Vous êtes-vous déjà demandé l’origine des signes astrologiques de votre horoscope? Il y a une mythologie grecque derrière chaque signe astrologique. Creusons plus profondément et découvrons comment ces personnages sont nés. Du Bélier aux Poissons, voici les histoires sur les signes astrologique.

Bélier

Ino, la deuxième épouse du roi Athamos, était jalouse de ses enfants existants. Pendant les mois de famine, elle a suggéré de sacrifier le fils aîné du roi, Phrixus. La première femme, Néphélé, a prié Zeus de sauver ses enfants. Zeus a envoyé un bélier magique avec une fourrure dorée pour les mettre en sécurité avant de retourner dans le ciel nocturne.

Taureau

Zeus était connu pour ses aventures amoureuses. Il est tombé amoureux d’une princesse mortelle nommée Europa. Un jour, le puissant dieu se déguise en beau taureau blanc et se lie d’amitié avec la princesse. Lorsque l’Europe est montée sur son dos, elle a montré sa véritable identité. Cette forme de Zeus a depuis été lancée.

Gémeaux

Une nuit, une femme a été imprégnée à la fois par un dieu et un mortel qui ont donné naissance à des jumeaux de pères différents. Pollux était immortel et connu pour sa force. Castor était célèbre pour ses talents de combattant. À la mort de Castor, son frère a demandé au ciel de partager son immortalité avec lui afin qu’ils puissent être réunis au ciel.

Cancer

Quand Hercule combattait le serpent de mer Hydra, Hera a envoyé un crabe pour saisir le pied du héros bien-aimé. Mais Hercule était si fort qu’il a écrasé le homard avec son pied. Hera plaçait toujours le cancer dans le ciel nocturne en récompense de son service.

Lion

Leo était une bête intense qui hantait les forêts mortelles. Un jour, le roi Eurysthée a ordonné à Hercule de le trouver et de le tuer. Intrépide, le héros a triomphé. Pour prouver sa victoire, son père Zeus a fait de Leo une constellation.

Vierge

La Vierge est également incluse dans les cartes de tarot et est associée à la beauté virginale d’Astraea, l’intendant de l’humanité. Elle est la déesse de la justice, qui représente la pureté. Au bout d’un moment, elle a trouvé la terre si imparfaite qu’elle s’est enfuie au ciel et n’est jamais revenue. Elle a été transformée en constellation.

Balance

Les balances auraient été les échelles de justice d’Astraea. Pendant l’âge du cuivre, lorsque les gens étaient en guerre les uns avec les autres, l’échelle s’est transformée en mal. Astraea ne pouvait plus supporter l’humanité et s’est retirée de la terre. Lorsqu’elle est devenue une constellation comme sa Balance, les deux constellations peuvent être vues côte à côte.

Scorpion

Le Scorpion est la création du dieu solaire Apollon et Gaïa, la déesse de la terre. Ils ont fait des plans pour tuer Orion, le puissant chasseur. Zeus a placé le scorpion géant et Orion à 180 degrés l’un de l’autre dans le ciel pour les empêcher de se battre.

Sagittaire

Le Sagittaire était un centaure immortel qui connaissait les voies de l’art et de la médecine. Il a enseigné à de nombreux jeunes héros grecs. Lorsqu’il a été touché par une flèche empoisonnée alors que la douleur était grande, il a prié pour être délivré de l’immortalité, puis il est mort. Zeus l’a élevé au ciel.

Capricorne

Le Capricorne, le dieu de la forêt, adorait s’amuser et faire la fête. Il jouait de ses flûtes à anches lors d’une fête près d’une rivière lorsque Typhon, le père de tous les monstres, s’est réveillé. Dans sa précipitation pour fuir, seul son corps s’est transformé en poisson et sa tête est restée un bouquetin. Les autres dieux trouvèrent drôle qu’ils ajoutent la forme à la constellation.

Verseau

Le Verseau est associé à Ganymède, le beau prince de Troie. Un jour, les dieux l’ont vu s’occuper des moutons. Ils ont été tellement impressionnés par lui qu’ils l’ont emmené au paradis et en ont fait une constellation.

Poissons

En plus du Capricorne, Vénus et son fils Cupidon ont sauté dans l’eau et se sont transformés en Poissons pour échapper à la colère de Typhon. Pour les empêcher de se perdre, Vénus a attaché leurs queues ensemble. Athéna a été touchée par son lien et a placé la forme dans le ciel.

Lisez aussi:
Horoscope Lion | Horoscope Vierge | Horoscope Balance | Horoscope de demain

https://zodiaque-horoscope.fr/