Le Bitcoin a changé la façon dont nous effectuons les transactions en ligne, aidant les utilisateurs à déplacer de l’argent sur Internet plus rapidement et plus facilement. Mais ces avantages comportent de grands risques.

Le nombre de hacks et de menaces de sécurité qui visent le vol de fonds Bitcoin a augmenté proportionnellement à la popularité de la pièce.

Mais n’ayez crainte si vous êtes un nouveau propriétaire de BTC. Il existe quelques mesures qui peuvent être mises en œuvre pour protéger votre monnaie numérique des tentatives de piratage. Voici nos meilleurs conseils de sécurité Bitcoin pour les débutants:

Restez à l’écart des portefeuilles Web

Un portefeuille Web, également appelé portefeuille hébergé, est un type de portefeuille Bitcoin hébergé par un tiers. Même s’ils peuvent être pratiques, ils ne sont pas tous en mesure d’offrir un niveau de sécurité plus élevé à vos cryptos stockés.

Il y a eu de nombreux cas dans lesquels les portefeuilles Web ont été piratés et les utilisateurs ont perdu tous leurs fonds.

Mais si vous en avez vraiment besoin, faites bien vos recherches et choisissez la société qui peut vous fournir les meilleures mesures de sécurité et assurez-vous de ne conserver qu’une petite quantité de vos fonds pour limiter vos pertes.

Gardez votre Bitcoin séparé

Ne conservez pas toutes vos économies Bitcoin dans le portefeuille que vous utilisez pour dépenser des BTC, car vos avoirs seront vulnérables aux attaques ou à d’autres types d’abus.

Il serait idéal de conserver la majorité de vos fonds Bitcoin sur votre portefeuille hors ligne. Vous pouvez avoir autant d’adresses de portefeuille que vous le souhaitez, il n’y a donc pas de limite au nombre d’emplacements dans lesquels vous pouvez stocker vos cryptos. Ainsi, vous pouvez avoir une adresse dédiée à dépenser ou à utiliser Bitcoin en ligne, et une autre pour les stocker en toute sécurité. Si vous recevez une plus grande quantité de Bitcoins sur votre portefeuille en ligne, assurez-vous de les transférer le plus rapidement possible vers votre portefeuille hors ligne avant que les pirates aient une chance d’attaquer.

Stocker les clés privées hors ligne

L’un des plus importants en matière de sécurité et de sécurité Bitcoin est de se rappeler de toujours garder les clés privées hors ligne et de ne les partager avec personne d’autre. Votre clé privée est l’équivalent de votre numéro de carte PIN qui accède à votre compte.

Pour améliorer la sécurité de votre portefeuille Bitcoin, prenez vos clés privées puis conservez-les quelque part sur un ordinateur séparé qui n’a pas de connexion Internet. En faisant cela, vous pouvez réduire les chances de perdre vos fonds en raison d’attaques de logiciels malveillants.

Utilisation d’un portefeuille déterministe de type 2

Un portefeuille déterministe de type 2, qui se trouve sur les portefeuilles Armoury et Electrum, utilise une graine pour générer de manière déterministe toutes les futures clés privées pour l’un des Bitcoins que vous recevrez. Cela signifie que vous ne devrez créer qu’un seul serveur de sauvegarde car la sauvegarde contient le germe.

 

Dans l’éventualité de perdre votre portefeuille par accident, vous pourrez créer un nouveau portefeuille en utilisant cette même graine et votre portefeuille perdu sera instantanément restauré avec toutes les clés privées et Bitcoins qui s’y trouvaient.

Chez Binance bot, notre objectif principal est d’informer les gens sur la crypto-monnaie. Vous trouverez des informations sur les échanges, les pièces et le trading.