Bilbao est la plus grande ville du pays basque espagnol. Son patrimoine de puissance industrielle est visible dans certains bâtiments et entrepôts rénovés, Bilbao est pleine de surprises. Il y a quelque chose de nouveau qui n’attend que d’être découvert autour de chaque coin fascinant.

Les cinq attractions les plus visitées à Bilbao

La ville basque de Bilbao a de quoi amuser les visiteurs, des musées d’art de renommée mondiale aux restaurants gastronomiques, en passant par les quartiers branchés, les marchés de la nourriture et de nombreuses architectures contemporaines. Si vous louez une voiture à Bilbao, vous ne devez pas manquer de visiter ces cinq attractions :

1. Musée Guggenheim

Où mieux commencer que ce bâtiment emblématique de la Nervión. La moitié de votre visite sera consacrée à l’extérieur, admirée par les lignes fluides et les revêtements en titane et en verre. Au cas où vous ne le sachiez pas, il a été conçu par Frank Gehry et achevé en 1997, dans le cadre d’un ambitieux programme de régénération visant à mettre Bilbao sur la carte du monde. À l’intérieur, dix-neuf galeries présentent des expositions temporaires d’art contemporain donnant la priorité aux artistes basques, mais aussi des expositions de David Hockney, Richard Serra, ainsi que des expositions thématiques organisées du monde entier. Web: https://www.guggenheim-bilbao.eus/fr.

2. Cathédrale de Bilbao

Dédiée à l’apôtre Saint-Jacques également connu sous le nom de Saint Jacques, la cathédrale de Bilbao a été construite en XVe siècle dans un style à la fois gothique et néogothique. Rendez-vous à l’intérieur pour voir les cloîtres, les autels ornés et leurs tours, ainsi que le musée diocésain d’art sacré.

3. Bilbao La Vieja

Rapidement devenu le quartier le plus branché et le plus en vogue de Bilbao. Il est connu pour son art de la rue innovant, ses bars et cafés branchés, ainsi que pour ses petites galeries et ses boutiques de mode.

4. Musée maritime de Bilbao

Le musée maritime de Bilbao détaille les relations privilégiées du Pays basque avec la mer, présentant des expositions sur la construction navale ainsi que des pêcheurs locaux. Les visiteurs peuvent voir des navires construits dans les chantiers navals de Bilbao et une collection de maquettes de bateaux. Le musée propose également divers ateliers et activités familiales.

5. Rio Nervión

Rio Nervión, également appelée la Ría de Bilbao, est la rivière qui traverse le centre de la ville. La plupart des attractions Bilbao se trouvent le long de la rivière. C’est donc l’idéal pour explorer en bateau. Un certain nombre d’excursions fluviales dans la ville, allant du kayak à des bateaux d’excursion relaxants, sont disponibles.

Pourquoi louez une voiture à Bilbao?

Une des raisons pour lesquelles vous devez venir dans cette ville doit être de visiter les excellents musées et galeries d’art. Avec la location de voiture Bilbao, vous pouvez faire un tour en voiture sur plusieurs endroits en regardant les différents magasins dans les rues de Bilbao et profitez de votre visite à Bilbao. Que vous recherchiez une location voiture pas chère Bilbao dans le cadre de vacances ou que vous louiez une voiture pour un événement spécial, vous êtes assuré de trouver une voiture correspondant à vos besoins parmi une vaste gamme de modèles économique et de luxe sur le site web https://www.autospain.fr/fr-city-bilbao/.

Conduire à Bilbao

Tout comme chez vous, à Bilbao vous conduirez à droite et dépasserez à gauche. Conduire dans et autour de la ville est relativement simple. Gardez un œil sur les péages, vous devrez les payer sur de nombreuses routes principales du pays, bien que des routes panoramiques et gratuites soient disponibles, elles prennent simplement plus de temps. Les limites de vitesse varient et seront largement indiquées: de 50 km/h dans les villes et villages jusqu’à 120 km/h sur les autoroutes.

https://www.autospain.fr