Anunt online
Image default
Health

les pharmaciens et les pharmacologues

Jouent tous deux un rôle important en veillant à ce que les patients reçoivent un traitement sûr et efficace. En comprenant le rôle de la pharmacologie dans la médecine, ces professionnels peuvent prendre des décisions éclairées sur la pharmacothérapie et la recherche pharmacologique, qui constitue aujourd’hui l’un des domaines les plus actifs et les plus importants de toutes les branches de la pharmacologie.

 

Les pharmacologues étudient comment les médicaments agissent et ils étudient les interactions entre les médicaments et leur cible thérapeutique ou leur récepteur pharmacologique. Les pharmacologues peuvent participer au développement de nouveaux médicaments, à la pharmacogénomique (y compris la pharmacogénétique), à l’analyse des concentrations https://sftox.com/societes-francaises  de médicaments dans le sang, aux études pharmacocinétiques telles que la biodisponibilité et la demi-vie ou à la surveillance des effets indésirables des médicaments.

Les pharmacologues conçoivent et mènent également des essais cliniques pour tester les agents thérapeutiques potentiels avant qu’ils n’arrivent sur le marché. Les médecins comptent sur les pharmacologues pour leur fournir des informations sur l’innocuité et l’efficacité de leurs médicaments afin qu’ils puissent les utiliser le plus efficacement possible en minimisant les risques pour les patients. En milieu hospitalier, le pharmacienpeuvent être directement responsables de la préparation et de la distribution des médicaments et de la fourniture de conseils pharmacologiques aux médecins, aux pharmaciens et aux autres professionnels de la santé.

 

Les pharmacologues peuvent également être impliqués dans le développement de médicaments –

la recherche qui peut mener à de nouveaux agents thérapeutiques ou à de nouvelles thérapies médicamenteuses – ainsi que dans la pharmacognosie – la recherche de produits naturels ayant une activité pharmacologique. En outre, les chercheurs en pharmacologie tentent souvent de comprendre les interactions entre une variété de médicaments différents et des cibles biologiques telles que des protéines ou des enzymes en utilisant des outils de pharmacologie moléculaire.

Related Posts

Botox is ook voor jou handig

Britischer Virusstamm ist seit November in Deutschland

Chlorella: the new healthy food supplement